Les règles de vie du GEM

Bien vivre ensemble

 

Le règlement intérieur du GEM est écrit avec et par les adhérents, il est donc en construction permanente...

 

 

A ce jour, les règles de vie sont les suivantes :

 

 

Pour le confort de tous, une tenue et une hygiène correcte sont demandées.

 

 

L’alcool est interdit dans les locaux. Dans la même optique, la cigarette (ou la vapote), est interdit à l’intérieur du GEM, en revanche, il y a la possibilité de fumer dans le jardin du GEM (où il y a un cendrier).

 

 

Au GEM, tous les sujets peuvent être abordés mais dans le respect de chacun, quelques soient les opinions et sans prendre le pas sur le groupe. Mais au sein de l’association, la laïcité reste de mise (de même pour les convictions politiques qui ne doivent être imposées.). Par conséquent, le prosélytisme est interdit.

 

 

Aussi, pour que le GEM reste un lieu agréable, à la fin de chaque créneau, les locaux devront être propres (par exemple, enlever les miettes de gâteaux lorsque l’on mange, faire sa vaisselle).

 

 

Des choses (telles que du café, du thé, des gâteaux) sont mises à dispositions de tous. Aussi, en fonction de vos souhaits et de vos possibilités, il est possible de ramener de la nourriture ou des boissons.

 

 

Bien que les animaux soient nos amis, ils ne sont pas tolérés au sein du GEM.

 

 

La vie en groupe nécessite aussi un comportement adapté à celui-ci.

 

 

Le respect de l’autre, c’est la politesse et l’acceptation de la personne telle qu’elle est, mais aussi, le fait de ne pas dire tout ce que l’on pense afin de ne pas blesser ou froisser qui que ce soit.

 

 

Savoir garder son calme dans la mesure du possible, en cas de contrariété (et, au besoin, aller en parler à l’écart avec un animateur afin qu’il puisse gérer le problème) est aussi quelque chose qui vous sera demandé.

 

 

Enfin, pour les sorties qui seront faites, rester avec le groupe, sans critiquer les personnes ni les lieux visités est quelque chose d’indispensable.

 

 

Et si vous avez besoin, vous avez la possibilité de discuter avec un animateur présent lorsque ça ne va pas.

 

Et voilà, les clés de la vie aux GEM, pour la bonne entente, l’acceptation et l’intégration de chacun vous sont données. De ce fait, à vous de respecter cela, et, si quelque chose n’est pas clair, d’en parler à un animateur afin d’avoir des précisions.

 

 

 

Anaïs et Catherine, adhérentes du GEM

 

 

Retrouvez dans la section documents, les règles de vie du GEM de Montluçon et les principes de la participation financière des adhérents.