Jeudi 20 décembre
Nous avons préparé un bûche en gelée d'agrume parfumée à la vanille en suivant une recette du numéro de décembre de Modes et Travaux. (Daniel)
La dégustation a eu lieu de lendemain car la bûche devait rester une nuit au frigo. Malgré le fait que nous avions suivi précisément la recette, la bûche était extrêmement acide, la gelée était bonne mais en quantité trop faible et les quartiers de pamplemousse, orange et citron auraient mérité d'être coupés en morceaux pour un meilleur équilibre de la préparation.
En conclusion, nous avons tous été déçus par cette bûche!
Samedi 15 décembre
Ce samedi-là, après midi détente, jeux, discussions, échanges et partages de connaissances, dialogues constructifs. La bonne humeur et la convivialité étaient au rendez-vous. (Patrick)
Jeudi 13 décembre
Le repas de Noël au Wok Panda était vraiment très agréable, c'était très bon. A refaire! Présentation, buffet à volonté, tout était bien, formidable. (Catherine)
Nous sommes allés manger au Wok Panda, vers Auchan. Pour ma part, c'était la première fois que je mangeai asiatique : j'ai trouvé cela très bon. (Daniel)
Nous sommes allés dans une grande chaîne de resto asiatique, au nombre de 10! On nous a installé autour d'une grande table ronde. Chacun pouvait se servir à loisir à condition de ne laisser aucun reste. Même au resto on peut être éco-responsable. L' ambiance était bonne enfant, chacun a pu manger largement à sa faim, le choix était tant varié que diversifié. Si l'on n'a pas ri jaune, on a largement profité de l'ambiance. (Nadège)
Vendredi 7 décembre
Pièce décoiffante dont le texte a été écrit à partir de la parole d'agricultrices des Combrailles et d'habitantes de Fontbouillant, avec en contrepoint une musique rock déjantée. Cris de révolte contre l’imbécillité de notre époque qui débouche sur une dépersonnalisation de nos espace de vie et sur la solitude existentielle. Langage cru exprimant la révolte contre notre société et nos vie étriquées. Un spectacle total! (JF)
Mardi 4 et Jeudi 6 décembre
Cette année au GEM, nous avons fabriqué nos sapins de Noël en nous inspirant des propositions et exemples trouvés dans les magazines Modes et Travaux. Avec un peu de bambou, de ficelle, de branches de houx, une guirlande lumineuse et quelques décorations, voilà nos 2 sapins!!
Une sorte de calendrier de l'Avent a aussi été confectionné : chaque petite boîte contient une petite pensée positive ou une citation d'une personne connue.
Vendredi 30 novembre
Prenant en compte que le centre de rééducation reçoit près de 70% de patients post-AVC, personnes qui après leur sortie sont susceptibles d'être intéressées par le GEM, nous sommes allés présenter notre association au directeur et au personnel du CMPR. Ecoute attentive et cordiale de leur part, échanges fructueux où nous apprîmes réciproquement à nous connaitre et promesses de collaboration actées. Nous finîmes la matinée par une visite guidée du centre, impressionnant! (JF)
Mardi 27 novembre
NB : Au mois d'octobre, il a été question de Richard Hamilton et de son œuvre 'Just what is it that makes today's homes so different, so appealing?' de 1956. Au mois de novembre, place à Sonia Delaunay et son œuvre 'Prismes électriques' de 1914.
Mardi 20 novembre
Nous nous sommes réunis autour d'un pot au feu ce mois-ci. Plat de saison bienvenu en cette période de frimas. C'est dans une ambiance détendue que la cuisine fut faite et le même climat prévalu lors du repas. Le mois prochaine, pas de cuisine, nous avons décider d'aller au restaurant pour le dernier repas de l'année. (JF)
Mardi 27 novembre
J'ai apprécié de faire de la confiture de tomates. Elle était très bonne à déguster. (Catherine)
NB : A la suite des cultures potagères dans le jardin du GEM, nous nous sommes retrouvés avec quelques tomates vertes, du coup JF a lancé l'idée de faire quelques pots de confiture!