Jeudi 24 Septembre
"Sentez vous Sport" avec le Rendez vous au sommet du Plateau de Gergovie
Jeudi 20 août
Petite sortie estivale prés de chez nous, sur la route du parrain
Grosse chaleur - heureusement qu'il y avait la clim dans le minibus; et la "fraîcheur" près du Lagon à Louroux a été miraculeuse pour Elisabeth qui a pris plaisir à tremper les pieds .
Puis visite chez Chop, que peu connaissait. Il a vieilli un peu mais toujours le verbe haut.
Visite gratuite émaillée d'histoire ( la sienne et la grande) en bon français et patoi bourbonnais
C'est les vacances du GEM; il sera fermé du samedi 8 Août et rouvrira le mardi 18 Août à 14 h
Au programme de cette fin Août, des sorties (avec pique nique) sur la journée les Jeudis 20 et 27. Destination fraîcheur: Vallon ou Tronçais, et un tryptique autour de Hérisson avec la visite chez le peintre Chop, le Lagon bleu à Louroux et le château d'Hérisson
Bel été à vous !
Le GEM a repris ses activités depuis ce 18 Août avec, outre les retrouvailles autour de jeux de cartes, scrabble . . . la cueillette des fruits de notre jardinet. Partagée entre tout le monde évidemment.
Au programme cette semaine - sortie autour d'Hérisson et Louroux Hodement: Chop le peintre, le "lagon", le château . . .sous le soleil
Jeudi 3 mars
De bon matin et de bonne humeur, nous sommes partis en direction du Mont Dore.
Nous passons devant le restaurant "Le Pitsounet", qui est très beau. Après un petit tour, dans les boutiques du Mont Dore où chacun a trouvé son bonheur, nous sommes allés au restaurant.
Après avoir mangé plus que raisonnablement (pounti, truffade et tarte à la myrtille . . . .), nous sommes allés voir 2 cascades (magnifiques) puis direction le Lac du Guéry où certains sont allés se promener au point de vue des Roches Tuilière et Sanadoire tandis que d'autres buvaient un chocolat et se réchauffaient les pieds. Sur ce, nous avons pris le chemin du retour, enchantés de notre sortie.
A refaire à la belle saison!
(Yannick)
Vendredi 21 février
Belle journée InterGEM organisée par la Main Tendue de Vichy autour d'un concours de belote nous rassemblant avec Moulins, Roanne, Nevers et des membres de l'IREPS. Café d'accueil suivi de l'apéritif et ses babioles . . . . on a cru un instant qu'on allait que manger.
Mais si ! Midi sonne et l'heure du repas avec. Denise avait mis les petits plats dans les grands : quiche pommes de terre et lardons et une délicieuse salade de pâtes offertes au groupe.
On a quand même joué à la belote : 4 parties de 10 tours avec plus ou moins de chance.
Et à la fin, qui est ce qui gagne ?
Nathalie et Françoise ! On est fiers et elles heureuses.
L'idée pour nous serait d'organiser un concours de pétanque - au boulodrome, pourquoi pas !