La vie au GEM de Montluçon

Concert Vielle etc...

Vendredi 24 mai


Repas indien

Jeudi 23 mai

C'était très bien ; original cela sort de la cuisine traditionnelle. L'apéritif, une citronnade à la menthe très désaltérante préparée la veille, servi difficilement par Laurine car dans la précipitation de goûter ce bon breuvage, nous avions omis de filtrer les feuilles de menthe. Nous avons déjeuné dehors à l'ombre avec une tablée bien sympathique. Ce bon moment s'est poursuivi tout l'après-midi en jouant à la belote et en dégustant un bon café servi avec amour. (Gina)

Nous avons dégusté une citronnade à la menthe accompagné de poulet au beurre à l'indienne avec un curry de lentilles corail et du riz nature. Et en dessert, des sorbets mangue et citron.


Soirée au théâtre

Mercredi 22 mai

Avant dernière pièce de la saison du théâtre des Ilets, "Sandre" est un événement théâtral. Performance d'un acteur jouant le rôle conduite au crime suprême et inexcusable, son jeu précis a subjugué le public. Un moment d'exception. (Jean-François)


Fête du jeu à Néris-les-Bains

Dimanche 19 mai

La fête du jeu s'est déroulé dans la halle du marché couvert et il y avait aussi un chapiteau à l'extérieur. Sous ce chapiteau, il y avait des grands jeux en bois vraiment intéressants. Dans la halle, nous avons joué à 3 jeux de société plus intéressants les uns que les autres.(Christophe)

Nous avons joué au jeu Strike que nous connaissions déjà grâce à la ludothèque. Nous avons découvert le jeu Roi et compagnie, une variante du jeu de Yam's et enfin nous avons terminé par le jeu Kingdominos.


Découvertes à la ludothèque

Mercredi 15 mai

Ce mois-ci, nous avons testé 2 nouveaux jeux : Il était une fois la forêt et les Poilus. Concernant ce dernier jeu, il est assez difficile à comprendre et malgré l'intervention de la ludothécaire nous n'avons pas pu jouer une partie entière.

Nous sommes revenus aux fondamentaux avec Garçon! et bien entendu Beasties, notre chouchou.


Sortie à vélo le long du canal de Berry

Mardi 14 mai

Deuxième sortie à vélo de la saison, profitant d'un temps radieux, nous partîmes à trois sur les berges du canal de Berry. Cette voie verte permet aux piétons et aux cyclistes de se promener en toute sécurité. Nous allâmes jusqu'à St Victor avec le projet d'une balade jusqu'à Vallon en Sully pour la prochaine sortie. (Jean-François)


A la façon de Mirò

Lundi 13 mai

Au cours de cet atelier, nous avons découvert la période surréaliste de l'artiste Joan Mirò. Intéressé par la calligraphie, il cherchait dans ses peintures à traduire ses hallucinations et ses rêves. Pour cela, il a développé un style poétique immédiatement reconnaissable grâce auquel il a créé un véritable langage.

Après avoir observé dans le détail, certaines de ses œuvres les plus emblématiques, les adhérents ont créé leurs propres œuvres à partir de la consigne : 'Peindre un de vos rêves comme Mirò'. 


Montluçon Art Mobile

Jeudi 9 mai

Nous sommes allés voir l'exposition Montluçon Art Mobile aux fonds d'arts contemporains. La personne présente nous a guidé avec les outils numériques à utiliser tels que la tablette, le smartphone ou encore les QR codes! Nous avons passé environ 1h dans le monde de l'art en réalité augmentée, un voyage plus ou  moins concluant et enchanteur selon les visiteurs... Est-ce le futur de l'art et des musées?, nous nous interrogeons en rentrant au GEM plutôt septiques.